17/05 – Visite d’une rénovation globale (14)

Rendez-vous le 17/05 à 17h30 à Audrieu (14250) pour cette la visite de cette maison en pierre calcaire en cours de rénovation.

Les travaux effectués sur la maison veulent la rendre perenne, en terme de dépense énergétique et de performance thermique. Pour ce bâtiment, c’est une rénovation globale qui a été choisie.
Alliant matériaux écologiques ou plus conventionnels pour atteindre :
– Une correction des défauts d’étanchéité à l’air
– Une isolation thermique continue (englobant les points particuliers difficiles à traiter, tel que liaison mur/toiture) et étanche à l’air par la mise en place d’une ITI et ITE. Correction thermique du mur sur par un enduit chaux-chanvre.

Pour l’équipement : Poële à granulés, ballon thermodynamique.

Les propriétaires de cette maison ont été accompagnés par le bureau d’étude thermique Batiderm pour l’audit thermique et la préconisation d’un scénario de chantier adapté.
Vincent Doussinault de BIOMASSE Normandie ainsi que Nicolas Knapp architecte dplg ayant préparé ce projet de rénovation seront là pour vous le présenter.

« Le planning des travaux début avril : une partie de la maçonnerie est avancée, le menuisier (Mr Couillard) vient de prendre le relais, il pose des cloisons, refait une charpente.
Il reste des ouvertures à faire, l’isolation des murs et combles, des planchers à faire, et poser les huisseries…
« 


N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si nous n’aurions pas accusé réception de votre inscription.


Inscrivez-vous :