03/06 – Formation Ressources et construction biosourcée, concevoir des bâtiments dans la perspective de la future réglementation RE 2020, animée par Luc Floissac

La future réglementation environnementale du bâtiment, la RE 2020, introduira, dès 2020, le calcul de l’analyse du cycle de vie du bâtiment. Des seuils réglementaires d’émission de gaz à effet de serre seront fixés pour chaque typologie de bâtiment. L’atteinte des objectifs réglementaires reposera, notamment, sur le choix de matériaux et de systèmes constructifs émettant peu de carbone pour leur fabrication, leur utilisation et leur fin de vie. Cette nouvelle disposition influencera significativement les choix constructifs des concepteurs.

Cette formation animé par Luc Floissac* à Rouen permet de comprendre les évolutions réglementaires à venir et d’acquérir un niveau de connaissance suffisant pour comparer et choisir des matériaux de construction en fonction de leur empreinte environnementale.

Découvrez le programme complet et inscrivez-vous : Formation Ressources et construction bio-sourcées

* Luc Floissac est chercheur, enseignant et conseiller environnemental, co-auteur de l’étude TerraCrea, concepteur du logiciel Cocon-bim, auteur de l’ouvrage « La construction Paille » aux éditions Terre Vivante, co-auteur de l’étude TerraCrea.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *