19/05 – Rencontre de l’ARPE au Festival « Yes We Caux » (76)

Rendez-vous le dimanche 19 mai dès 10h à 18h au Festival « Yes We Caux ! » à Goderville (76110)

Une journée gratuite pour tous (exposants et visiteurs) qui se veut être l’opportunité pour les habitants du Pays de Caux, et plus largement de la Normandie, d’entrevoir le champ des possibilités qui se présentent à eux pour résolument consommer, bouger, se chauffer, manger, se sentir, cultiver et construire différemment.

Dans le pôle habitat et énergie, vous pourrez retrouver le stand de l’ARPE qui vous présentera :

  • Informations sur l’ARPE (rôle, activité, actualités), Présentation de l’association et de la Quinzaine des éco-matériaux 2019
  • Vous avez des besoins de contacts en artisans utilisant les bio-sourcés ? Nous pourrons vous répondre grâce à notre annuaire des artisans adhérents de la Seine Maritime 76 adhérents de l’ARPE
  • Présentations d’éco-matériaux (matériauthèque), conseils
  • Démonstration autour de la terre crue avec des professionnels de ce matériau (mise en oeuvre de torchis ou autre technique utilisant le matériau terre crue).

En misant sur un Festival, Campagne de Caux entend mêler pédagogie et information, culture, gastronomie, sport et animations en un temps plus dense où se croiseront les publics et les expériences.

Sur place vous retrouverez donc différents pôles : Marché paysan et artisanat, Jardin et faune, enfance, rudologie-eau-zéro déchets-récup, trop, habitat et énergie, agriculture, expos, ciné, santé et bien être, restau ….

Retrouvez le descriptif complet de Yes We Caux à ce lien!

Le Festival se déroulera sur 4,3 ha incluant un parking, deux bâtiments communautaires (le siège et le Relais Assistants Maternels) ainsi que la déchetterie. Des navettes (calèches et tracteurs) sont prévues régulièrement pour amener les visiteurs depuis Goderville centre.