22/05 – Visite de l’ancienne carrière de Creully et de ses ateliers de transformations

Rendez-vous le mercredi 22 mai à 14h à Le Chemin Blanc, 14480 Creully pour la visite de cette ancienne carrière La Pierre d’Orival

La Pierre d’Orival est une entreprise de construction, de restauration, de création et de décoration en pierre de Normandie.

La carrière de Creully est exploitée sur site à ciel ouvert est appelée pierre de creully. La pierre de Creully est une pierre sédimentaire essentiellement calcaire. Deux calcaires sont extraits du front de taille, la pierre dure et la pierre ferme.

LE MOELLON DE CREULLY
est une pierre dure naturelle éclatée de 20 à 25 cm de longueur, 10 à 12 cm de profondeur.

Le moellon de Creully répond parfaitement à la demande d’un matériau noble et de qualité. Utilisé dans la restauration de bâtiments anciens mais également pour les constructions contemporaines. Il constitue à lui seul un élément privilégié des maisons normandes du Pays d’Auge et du Bessin. Il embellit nos bords de mer de Bayeux à Deauville, en passant par la route de nos Haras, Beuvron en Auge, Pont l’Evêque, Lisieux…

Le moellon de Creully existe en différentes épaisseurs, mais aussi sous forme de placage à maçonner ou placage à coller.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou si nous n’aurions pas accusé réception de votre inscription.

Inscrivez-vous :

Inscription :